Silence n'est pas absence
Depuis quelques temps, le temps me manque pour ajouter quelques messages plus ou moins bien réfléchis sur ce blog. Résultat : une impression d'absence pour le lecteur, qu'il soit régulier ou simplement de passage.
Et pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent : colloque à Caen, éoliennes off-shore, livre "clos masure et paysage cauchois", comité scientifique du PNR Boucle de la Seine-Normande, appel à candidature pour la réalisation de l'atlas des paysages de Haute-Normandie, ... et j'en passe.
Le fonctionnement très impulsif (voire compulsif) pour écrire des messages faisait que le rythme d'un message tous les jours ou presque durant une semaine était suivi d'une semaine sans message !!!
Ainsi, une certaine régularité va devenir de mise. Un peu à l'image du blog de Michel Lerond qui pulie une note tous les mardi, vous retrouverez ici, à partir du mois prochain une note en début de chaque semaine et une autre à la fin de la semaine.
Pour aujourd'hui, un tout petit mot de paysage jardiné urbain.
Avez-vous vu les chrysanthèmes ?
C'est de saison, me direz-vous. Les jardiniers de la ville de Rouen ont composé de nombreux massifs avec ces plantes en les agrémentant de batonnets. Immense plateau fleuri devant Saint Maclou, plates-bandes serpentant rue Saint Sever ... Il n'y a pas que des chrysanthèmes mais l'ensemble est dans la tradition des plantations de saison. Mais pourquoi donc les batonnets ont-ils été peints dans un bleu qui me fait penser au Bleu-Agglo ?