Mauvaise nouvelle pour la démocratie
Je pensais faire aujourd'hui un petit compte rendu de la belle journée passée près du Pont de Normandie et dans le Marais du Hode avec la LPO, HNNE, SOS-Estuaire et les Verts. Je pensais aussi vous parler des éoliennes car cette journée devait être celle de cette énergie. Je pensais encore vous évoquer les orchidées qui sont très présentes cette année.
Mais Denis Robert me fait en décider autrement, tout cela peut attendre.
Sans doute avez-vous entendu parler de Denis Robert. Il est l'auteur de "Révélation$" et de quelques autres livres aux Editions des Arèmes, sur l'organisation des filières financières et leurs méthodes. C'est particulièrement la société Clearstream qui est concernée et qui n'a pas hésité à employer les grands moyens juridiques à l'encontre de D. Robert. Aujourd'hui, après de multiples procès, amendes, accusation, comité de soutien, Denis Robert jette l'éponge.
Est-ce la victoire de l'argent sur la démocratie ? Je ne saurais le dire. En tout cas, c'est la certitude que dire la vérité est dangereuse dans certains domaines. Même si quelques éléments des enquêtes de Denis Robert restent étranges aux yeux de certains, il faut noter le côté "big brother" de la société Clearstream pour qui la seule réponse est : "le service juridique ... jugera".
Allez lire le texte (long mais passionnant) sur son blog http://ladominationdumonde.blogspot.com/.
Et comme le fait remarquer Denis Delbecq, pour mieux comprendre, il faut également lire l'étonnement de Clairstream sur Rue89. Il y aura peut-être encore quelques suites à cette affaire, et le comité de soutien existe toujours.
Et dès demain, retour au paysage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire