vendredi 25 mai 2007

Comme une Danse

Je me lui lancé dans la lecture du volumineux double numéro des "carnets du paysage" dont je parlais il y a quelques jours. je dois avouer que je suis un peu déçu que si peu de danseurs soient présent dans les textes. Beaucoup de paysagistes, philosophes, architectes et artistes...mais mis à part Emmanuelle Huynh et François Raffinot, les danseurs n'ont pas vraiment participé à la réflexion. c'est dommage. mais peut-être faudrait-il envisager une suite dans une revue de danse ou les chorégraphes pourraient librement s'exprimer sur ce qu'ils entendent par "paysage(s)".
Au gré de la lecture, je commenterais sans doute l'un ou l'autre des nombreux articles.

PS : le n° 13 & 14 des Carnets du Paysage (actes sud / ENSP-Versailles) fait plus de 350 pages.

Aucun commentaire: