Week-end au jardin
Certes, c'est LE week-end du jardin, et à cette occasion, le Conseil Général du Val d'Oise (par son EPCC de La Roche Guyon) organise deux journées spéciales autour du site spectaculaire de la Roche Guyon.
Dimanche 7 juin, dans l'après-midi, Olivier Tranchard présentera la réserve naturelle qui s'étend sur les coteaux de Seine dans le cadre d'une randonnée botanique. Ce sera l'occasion de découvrir la flore des pelouses calcicoles, avec ses orchidées, et la nombreuse faune qui l'accompagne.
A coté des visites, plusieurs spectacles et autres activités sont organisés : danse, conférence tournoi de pétanque, rencontre de fanfares d'harmonie. Je retiens pour ma part la séance de lecture par Micheline Presle de "L'Adieu au paysage, les Nymphéas de Claude Monet" de Stéphane Lambert. Elle aura lieu à 16 h 00 au potager.
Des informations vous attendent sur www.chateaudelarocheguyon.fr au volet "Journées Départementales de l'environnement".
Ce sont les premières journées de ce type. Peu de communication a été faite et c'est bien dommage.
Il faut dire que ce week-end est déjà surchargé en activité : les élections européennes, le film Home, et les spectacles des écoles et autres foyers ruraux ou cours de danse ... Le mois de juin demande beaucoup de disponibilité pour participer à la vie sociale.
Ces nombreuses occupations ne doivent vous empêcher de pratiquer un peu de jardinage. Ne serait-ce que de bichonner vos planbtes en pots, de retourner le compost et de nettoyer un peu les massifs envahis par les plantes non souhaitées.
L'occasion aussi, dans ces moments où l'envie est forte de retirer les "mauvaises herbes", d'observer celles qui pouuraient rester et trouver leur place dans le massif. Vous le savez bien les mauvaises herbes ne sont mauvaises que parce que vous n'en voulez pas...
Pour ma part, c'est fait, je vais donc maintenant aller danser la rumba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire