mercredi 26 décembre 2007

La Nef Végétale - L'argile en ombre et en lumière


Création et paysage forment un duo qui fabrique de l'espace jardiné de qualité... surtout lorsqu'il s'agit du travail de Juliette et Jacques DAMVILLE.

La "Nef végétale" va recréer un espace de jardin délaissé du parc du château de Mesnières-en-Bray. C'est à l'invitation de l'association "Les Chemins de Traverse" que les Damville ont proposé une étrange fontaine dans laquelle on peut pénétrer, au centre d'un bassin de forme presque ovale.


Est-ce un navire ? Est-ce un poisson dont on visite les entrailles ? ou bien un arbre qui pousse au milieu de la mer ? L'œuvre, qui tient à la fois de l'organique et du minéral, est fortement ancrée dans le cadre du château de la Renaissance, près des dortoirs de l'Institut Saint Joseph, lycée horticole et sylvicole de qualité et de réputation plus que régionales.

La réalisation de La Nef Végétale permet également un travail pédagogique avec les jeunes avec des ateliers d'écriture, de céramique, et de paysage.


Le projet associe Jacques et Juliette Damville avec "Les Chemins de Traverses", Cérafrance, Bruno Dossier, l'entreprise Huré, l'Institut Saint Joseph, le Pays de Bray, le Conseil Général de la Seine Maritime, la région Haute-Normandie et bénéficie du soutien financier de l'Europe.


Les travaux vont se poursuivre durant l'année 2008 car l'inauguration n'ai prévue qu'en septembre prochain. Nous aurons l'occasion d'en reparler.


Patientez pour voir le projet complet !
Merci à Juliette et Jacques pour les informations.


Contact : ROSO Création, Bernard Tisserand

1 commentaire:

CresceNet a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.