jeudi 12 août 2010

L'arbre

Vous aimez les "beaux" paysages ... malgré tout ce que l'expression comporte de subjectivité !
L'Australie est bien souvent un pays magique qui fait rêver mon envie de paysage.

Si vous êtes comme moi, ne manquez pas le film "L'arbre" qui est sorti hier sur les écrans. Ecrit et réalisé par Julie Bertucelli (son second film) d'après un roman de Julie Pascoe : Our father who art in the tree.

Charlotte Gainsbourg au visage très expressif, partage la vedette avec la jeune Morgana Davies, à la spontanéité bluffante, et avec un immense figuier.
Les images sont carrément magiques. Le jeu des acteurs va juste où il faut. L'histoire, à la limite du fantastique, peut-être, n'en demande pas plus pour vous séduire. Une émotion à la bonne mesure. Et un paysage !

Préférez la VO avec le parler de Charlotte Gainsbourg très "jeune fille élevée en France" et celui de la petite Morgana que vous pourrez comprendre sans lire les sous-titre.

Lire la belle critique de Marion Pasquier sur Critikart. Sauf si vous voulez garder le secret de l'histoire car elle en raconte un peu trop à mon goût.
J'aimerais tout de même bien savoir si ça existe vraiment un arbre qui pousse si vite. En tout cas, l'arbre du film existe en vrai.

Lien vers la bande annonce.
Dans la vie, vous pouvez être heureux ou triste. Moi, j'ai choisi d'être heureux.

Aucun commentaire: